przewin w dół
pierś kurczaka

De la « Stratégie du policier dormant » jusqu’à « Ensemble vers l'avenir »
– ou, l'industrie de la volaille dans les Basses Carpates intègre la force.

Une réunion des entreprises, institutions, et personnes associées à l'industrie de la volaille – des éleveurs, aux producteurs d’aliments et d'équipement, jusqu’à la protection vétérinaire et aux milieux scientifiques, a eu lieu à l’Hôtel Arłamów. Les transformateurs étaient représentés par les entreprises volaillères de Rzeszów Res-Drob. Cette réunion s’est tenue à l’occasion du Jubilé du 65e anniversaire de Res-Drob, mais aussi de l'ensemble de l'industrie volaillère de la région.

Le 30 septembre de cette année, dans la Salle des Conférences de l'Hôtel Arłamów, se sont réunis environ 400 représentants de divers domaines de l'économie, de la science, des finances, des autorités locales, tous largement associés au secteur de la volaille. Le Jubilé de Res-Drob, leader de la branche, a représenté une occasion symbolique d'organiser la Conférence « L’élevage de volailles est une chance pour le développement des entreprises familiales des Basses Carpates ». Mais la première raison à cette conférence résidait dans le défi que représente pour les entreprises le marché et ses opportunités d’améliorer la situation économique.


Les conférenciers ont abordé des sujets particulièrement importants, devant un public nombreux (principalement composé d’entrepreneurs et éleveurs de volailles), tels que, la situation du marché de la viande de volaille dans l'UE, la stratégie du policier dormant – comment éviter les risques pour la santé par la construction de fermes avicoles, les modèles actifs et efficaces de coopération entre les maillons de la chaîne d'approvisionnement – ensemble vers l'avenir, ou les possibilités de soutien à l'investissement – présentations du secteur bancaire. Les perspectives pour les entreprises associées à ce domaine économique et les opportunités apportées par l'aviculture moderne ont été abordées par Wiesław Ilków, Directeur de la firme Cargill. Parmi les conclusions ayant émergé de la conférence, la plus importante est la nécessité d’une expansion rapide de la base des ressources des Basses Carpates, et d'une introduction encore plus décisive de solutions technologiques et organisationnelles innovantes, parmi lesquelles des modèles modernes de coopération entre les agents. Ces exigences ont été reconnues comme nécessaires pour la réussite du développement de l'industrie et le maintien de la compétitivité, dans le pays comme à l'étranger.

L'avenir est prometteur, mais les exigences de l'économie mondiale de l’alimentation augmentent. Ce qui hier constituait un standard suffisant et même satisfaisant, doit aujourd’hui être encore amélioré et modernisé. L'élevage de la volaille, l'alimentation, les soins, le transport et la transformation doivent maintenant travailler ensemble comme les doigts d'une même main. Si tous, nous ne comprenons pas cela rapidement, d’autres nous dépasseront – a déclaré Marek Jurkiewicz, Président de Res-Drob – organisateur de la conférence. Chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement doit être fort, moderne et adapté au niveau mondial. C’est alors seulement, selon un dicton bien connu, que l'ensemble de la chaîne sera forte et fiable. Pendant cet événement, nous discuterons de la manière de réaliser cet objectif – a ajouté M. Jurkiewicz.


Pendant ce Gala solennel, des statuettes ont été attribuées – le Poulet d’Albâtre Res-Drob – aux leaders parmi les fournisseurs, « pour la coopération à long terme, la régularité de l'approvisionnement et l'engagement dans la promotion de la marque Res-Drob ». La conférence et la soirée de gala du jubilé ont réuni environ 400 participants – entrepreneurs – éleveurs de volailles (parmi lesquels ceux qui prévoient dorénavant de faire des investissements en ce sens), écloseurs, fournisseurs d’équipements, producteurs d'aliments pour animaux, vétérinaires, scientifiques œuvrant dans le domaine de la volaille, et représentants du secteur de la banque de financement et d'investissement dans l'élevage de volailles.

 

POUR LES FOURNISSEURS

oferta

La firme collabore avec des fournisseurs fiables dont les exploitations répondent aux normes les plus élevées Découvrez comment vous pouvez rejoindre les rangs de nos fournisseurs.

VOIR L’OFFRE

POUR LES GROSSISTES

oferta

Res-Drob accroît continuellement sa production et augmente sa zone d'expansion vers de nouveaux marchés. Apprenez comment devenir un destinataire de nos produits.

VOIR L’OFFRE

POUR LES CONSOMMATEURS

oferta

Grâce à notre coopération avec les grandes chaînes de vente au détail, tout le monde peut déguster un poulet de la plus haute qualité. Découvrez notre offre.

VOIR L’OFFRE
Vous êtes éleveur?
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
* Champ requis
Invalid Input
Invalid Input

Invalid Input
Kurczak
Vous êtes distributeur?
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
* Champ requis
Invalid Input
Invalid Input

Invalid Input
Kurczak
Vous prévoyez un achat?
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
* Champ requis
Invalid Input
Invalid Input

Invalid Input
Kurczak